Casinos d'Ottawa

Ottawa n'est pas seulement la capitale, mais aussi l'une des plus belles villes du Canada. Elle offre de nombreuses possibilités de détente et de divertissement, notamment des casinos avec des jeux de table et des machines à sous. Voici un aperçu de la scène du jeu dans cette ville, ainsi qu'un aperçu des casinos en ligne d'Ottawa et de la façon de jouer en ligne.

  1. #1
    Double bonus sur dépôt jusqu'à C$350
    • Un des plus anciens casinos en ligne
    • Grand nombre de jeux
  2. #2
    Bonus de bienvenue de 120% jusqu'à C$1,000+100 tours gratuits
    • Bon bonus de bienvenue
    • Enregistré à Malte
    • Temps de retraits rapides
  3. #3
    C$600 gratuits bonus
    • Plusieurs promotions
    • Bonus de bienvenue intéressant

Avantages
• Les revendeurs professionnels contribuent à l'expérience de jeu globale
• Pas besoin de quitter la maison pour jouer en ligne
• La ville accueillera bientôt un Hard Rock Casino

Inconvénients
• Toutes les installations n’offrent pas d’hébergement
• Certaines autres villes offrent une plus large gamme d'installations terrestres

Les jeux de hasard dans les casinos en ligne d’Ottawa

Ottawa est une ville importante pour tout le Canada puisqu’elle est la capitale du pays. La population de la ville elle-même est de 934 243 habitants, mais elle dépasse les 1 300 000 dans la zone métropolitaine.

Jouer dans les casinos en ligne à Ottawa est légal, et il est très populaire depuis peu. L’ouverture d’un compte sur les sites de jeu est gratuite, mais le dépôt de fonds permet de jouer en argent réel.

Comment choisir les meilleurs casinos en ligne à Ottawa

Si vous n’avez pas d’expérience de jeu, nous pouvons vous aider à choisir le meilleur casino en ligne d’Ottawa. Nos experts ont regardé au-delà de l’esthétique, et si les graphiques du site web sont beaux. En analysant les plateformes, nous nous sommes concentrés sur des caractéristiques essentielles comme :

  • Disposent-ils des licences nécessaires ? – Chaque plate-forme de jeu doit disposer de licences délivrées par les organismes compétents. Cela garantit qu’elles respectent la loi, qui protège les intérêts des joueurs.
  • Sélection de jeux – les fans de machines à sous aiment les machines avec des tours de bonus et d’autres caractéristiques intéressantes. Les fans de jeux de table préfèrent la roulette, le poker, le baccarat, etc. C’est pourquoi la sélection des jeux est un facteur important pour établir la liste des meilleurs casinos d’Ottawa.
  • Les méthodes de paiement – le dépôt et le retrait de fonds doivent être simples. Au moins une des méthodes de dépôt proposées doit être instantanée afin d’optimiser l’expérience de jeu.
  • Promotions – Les casinos d’Ottawa tentent d’attirer les joueurs en offrant diverses promotions. Celles-ci comprennent des bonus sur dépôt pour les nouveaux joueurs, ainsi que des points complémentaires et des récompenses de fidélité.

L’histoire du jeu à Ottawa

Les traces des lois sur la réglementation des jeux de hasard au Canada remontent à 1892, lorsque le code pénal a été mis en œuvre pour la première fois. Cependant, il a fallu près d’un siècle pour que le premier établissement commercial de jeux de hasard ouvre ses portes aux joueurs. Les gouvernements locaux ont pris en charge la réglementation des jeux de hasard, y compris les casinos d’Ottawa, en 1969.

Le premier établissement de jeu hors ligne a été le Rideau Carleton Raceway, qui a ouvert ses portes en 1962. Aujourd’hui encore, c’est le seul opérateur terrestre de toute la ville. Selon les rapports, Rideau Carleton deviendra l’un des premiers casinos Hard Rock à Ottawa en 2021.

Les casinos hors ligne d’Ottawa

Que vous recherchiez un casino d’Ottawa proposant la roulette ou que vous souhaitiez profiter d’autres jeux, ce sont les installations à envisager :

Facilité
Téléphone
Adresse
Heures d’ouverture
Rideau Carleton Raceway
6138228668
4837 Albion Road, ON K1X 1A3
24/7
Casino Du Lac-Leamy
8197722100
1, Boulevard du Casino Gatineau, Quebec, J8Y 6W3
24/7

Rideau Carleton Raceway

Le Rideau Carleton Raceway a une longue histoire depuis qu’il a commencé avec les paris sur les courses de chevaux en 1962. Aujourd’hui, cet opérateur propose des machines à sous et des jeux de table et organise divers événements.

Les joueurs peuvent profiter du blackjack, de la roulette et du craps à l’une des 35 tables. Les mises varient mais conviennent aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux gros joueurs. N’oubliez pas les machines à sous, et tentez votre chance dans les courses de chevaux. Plusieurs options de restauration sont disponibles, ce qui signifie qu’il ne sera pas un problème de rester dans ce casino d’Ottawa pendant des heures.

Casino Du Lac-Leamy

Bien qu’il ne soit pas le plus proche de la ville, le Casino du Lac-Leamy offre une expérience divertissante complète. Outre les 60 tables de baccarat, de roulette, de poker et d’autres jeux, on y trouve également de nombreuses machines à sous.

Il fait partie des casinos d’Ottawa qui proposent un hôtel où les visiteurs peuvent passer la nuit ou une semaine entière. Vous ne vous ennuierez pas avec tous ces jeux, ainsi qu’avec d’autres activités comme le tennis, le spa, etc.

Universités et collèges à proximité du casino

Ceux qui ont besoin d’un emploi peuvent en chercher un dans les casinos d’Ottawa. Ces établissements emploient des personnes aux qualifications diverses. Les cuisiniers professionnels peuvent obtenir un emploi dans l’un des restaurants des lieux. Vous pouvez également devenir un expert des machines à sous des casinos d’Ottawa et superviser le jeu sur les machines.

Ceux qui ont une meilleure éducation peuvent espérer de meilleurs emplois. Par exemple, l’université Carleton est très proche d’un des casinos d’Ottawa, mais vous pouvez aussi choisir le collège Algonquin, l’université Saint-Paul et d’autres établissements. La seule chose importante est de surveiller les installations de jeux à proximité des collèges. De nombreux opérateurs de jeux de hasard se concentrent sur les jeunes en essayant de rendre leurs cerveaux inexpérimentés dépendants du jeu. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre les risques liés au fait de visiter et de travailler dans des établissements de jeux.

FAQ du Casino

Y a-t-il un âge requis pour jouer à Ottawa ?

Les joueurs doivent être âgés d’au moins 19 ans pour jouer dans des établissements de jeux en ligne et hors ligne.

La loi d'Ottawa permet-elle de jouer en ligne ?

Les experts considèrent que le jeu en ligne est une zone grise en Ontario. Cela signifie que vous pouvez toujours vous sentir libre de jouer sur Internet.

Pouvez-vous trouver des établissements de jeux hors ligne à Ottawa ?

Oui, de nombreuses installations de jeu hors ligne sont disponibles à Ottawa et dans les environs.

Si un joueur gagne à Ottawa, doit-il payer une taxe ?

Non, les gains de jeu ne sont pas soumis à l’impôt en Ontario.

Ottawa n'est pas le meilleur endroit pour jouer dans des installations terrestres. D'autres options sont proposées à Calgary, ainsi que dans les zones métropolitaines de Toronto et de Vancouver, mais il est toujours possible de s'amuser en jouant ici. Les choses vont encore s'améliorer à l'avenir, car la ville accueillera un Hard Rock Casino. D'ici là, les croupiers professionnels des établissements existants veilleront à optimiser l'expérience de jeu. N'oubliez pas que les casinos en ligne sont une option pour tous ceux qui aiment être à la maison !

Johan Syrén

Expert et analyste des jeux de hasard
johan syren

Ottawa Casinos

Ottawa is not only the capital but one of the most beautiful cities in entire Canada. It offers plenty of opportunities for relaxations and entertainment, including casinos with table and slot games. Here is an overview of the gaming scene in this city, as well as a sneak-peek into Ottawa online casinos and how to play online.

  1. #1
    Exclusive Bonus 50 FreeSpins with no deposit
    • 24/7 player support
    • Maltese and Kahnawake licenses
    • 97.48% RTP
  2. #2
    up to C$1500 +150 FreeSpins
    • Plenty of ongoing promotions
    • Fast Withdrawals
    • Safe and secure
  3. #3
    up to C$1000 Welcome Bonus
    • eCOGRA certified
    • 97% return to player
    • Decent welcome bonus

Pros
• Professional dealers contribute to the overall gaming experience
• No need to leave the house to play online
• The city will soon welcome a Hard Rock Casino

• Not all facilities offer overnight accommodation
• Some other cities offer a bigger range of land-based facilities

Gambling in Ottawa Online Casinos

Ottawa is an important city for entire Canada since it is the country’s capital. The population of the city itself is 934,243, but it goes over 1,300,000 in the metropolitan area.
Playing in online casinos in Ottawa is legal, and it has been popular recently. Registering an account on gaming sites is free, but depositing funds grants playing for real money.

How to Choose the Best Online Casinos in Ottawa

If you don’t have gaming experience, we can assist in choosing the best online casino in Ottawa. Our experts looked beyond the aesthetics, and whether the website graphics are beautiful. While analyzing the platforms, we focused on essential features like:

  • Do they have the necessary licenses? – every gaming platform needs to have licenses from relevant bodies. That guarantees they comply with the law, which protects players’ interests.
  • Game selection – fans of slots like machines with bonus rounds and other cool features. Table gaming fans prefer roulette, poker, baccarat, etc. That is why the game selection is an important factor when making the best Ottawa casinos list.
  • Payment methods – depositing and withdrawing funds should be straightforward. At least one deposit method offered should be instant to optimize the gaming experience.
  • Promotions – Ottawa casinos try to attract players by offering various promotions. These include deposit bonuses for new players, as well as comp points and loyalty rewards.

Ottawa Gambling History

The traces of gambling regulation acts in Canada go back to 1892 when the Criminal Code was implemented for the first time. However, it took almost a century for the first commercial gambling facility to open its doors to players. The local governments took over gambling regulation, including Ottawa casinos, in 1969.

The first offline gaming facility was the Rideau Carleton Raceway, which opened in 1962. Even today, it is the only land-based operator in the entire city. According to reports, Rideau Carleton will become one of the first Hard Rock casinos in Ottawa in 2021.

Ottawa Offline Casinos

Whether you are looking for an Ottawa casino offering roulette, or want to enjoy other games, these are the facilities to consider:

FacilityPhoneAddressOpening Hours
Rideau Carleton Raceway 6138228668 4837 Albion Road, ON K1X 1A3 24/7
Casino Du Lac-Leamy 8197722100 1, Boulevard du Casino Gatineau, Quebec, J8Y 6W3 24/7

Rideau Carleton Raceway

Rideau Carleton Raceway has a long history since it started with horse race betting in 1962. Today, this operator offers slots and table games and hosts various events.
Players can enjoy blackjack, roulette, and craps at one of 35 tables. The stakes vary but are suitable for both casual players and high rollers. Don’t forget about slot machines, and test your luck in horse races. Multiple dining options are available, which means it won’t be a problem to stay in this Ottawa casino for hours.

Casino Du Lac-Leamy

While it is not the closest one to the city, Casino du Lac-Leamy offers a complete entertaining experience. Apart from playing at over 60 tables offering baccarat, roulette, poker, and other games, there are also numerous slot machines.
The facility is one of those casinos in Ottawa that offers a hotel where visitors can spend the night or an entire week. You won’t get bored with all the games, as well as other activities like tennis, spa, etc.

Universities and Colleges Near the Casino

Those who need a job can look for one in Ottawa casinos. These facilities employ people with various qualifications. Professional cooks might get employment in one of the restaurants on the premises. You can also become and Ottawa casino slots expert and supervise playing on the machines.

Those who have better education can hope for better jobs. Carleton University, for example, is very close to one of the casinos in Ottawa, but you can also choose Algonquin College, Universite Saint Paul, and other facilities. The only important thing is to watch for gaming facilities in the vicinity of colleges. Many gambling operators focus on youth in trying to get their inexperienced brains addicted to playing. That is why it is important to understand the risks of visiting and working in gambling facilities.

Casino FAQ

Is there an age requirement for gambling in Ottawa?

Players need to be at least 19 years old to play in online and offline gaming facilities.

Does the Ottawa law allow playing online?

Experts consider that online gaming is a gray area in Ontario. That still means you can feel free to play over the internet.

Can you find offline gaming facilities in Ottawa?

Yes, multiple offline gaming facilities are available in Ottawa and nearby.

If a player wins in Ottawa, do they have to pay a tax?

No, gambling winnings are not subject to taxes in Ontario.

Ottawa is not the best place to play in land-based facilities. More options are offered in Calgary, as well as in Toronto and Vancouver metro areas, but it is still possible to have fun playing games here. Things will improve even more in the future because the city will welcome a Hard Rock Casino. Until then, professional dealers in existing facilities will make sure to maximize playing experience. Don’t forget that online casinos are an option for all those enjoying being at home!

Johan Syrén

Gambling Expert & Analyst
Johan Syren

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.